qu'est-ce que la phobie du bonheur?

 Faites-vous partie des personnes qui évitent les activités qui produisent le bonheur? Vous pouvez souffrir d'un trouble psychologique appelé «cherophobie» ou «phobie du bonheur».

La cherophobie est définie comme un sentiment irrationnel et inexpliqué, représenté par la peur du bonheur. Ce type de personne n'est pas forcément triste ou déprimé tout le temps, au contraire, il peut sembler calme, sauf qu'il évite les lieux et les occasions caractérisés par des sentiments de joie. C'est ce que l'écrivain Antonia Torres Guterres a expliqué dans un rapport publié par le magazine espagnol "Bikia Salud", tel que rapporté par Al Jazeera.

L'auteur souligne que ce déséquilibre en est encore à ses balbutiements et qu'il n'est pas officiellement classé dans le "Livre du diagnostic et des statistiques des déséquilibres mentaux", qui est la référence médicale officielle dans le domaine de la santé mentale.

Comment se sent la chirophobie?

De nombreuses personnes peuvent souffrir de phobie du bonheur dans une certaine mesure, à différents moments de leur vie. Mais certaines personnes sont plus susceptibles de souffrir de ce trouble émotionnel, tout comme il y en a d'autres qui sont génétiquement vulnérables à la dépression et à d'autres maladies mentales.

Et les personnes atteintes de chéraphobie ont peur des sentiments de joie, peut-être parce qu'elles croient que les moments de bonheur sont toujours suivis de moments de tristesse et qu'il y a un mauvais événement qui se produira après le sentiment de joie. Cette pensée sombre paralyse leur capacité à agir et les pousse à éviter les situations heureuses.

Et les personnes atteintes de chirophobie ne sont pas des personnes qui rejettent le bonheur, au contraire, elles sont motivées par leur peur de la tristesse qui, selon eux, viendra ensuite. Bien que cette idée puisse paraître complètement illogique, il est certain que tout le monde y a pensé à un moment de sa vie.



Commenti

Post più popolari